Informations - Septembre 2022

Toutes les informations utiles pour vous inscrire à l’EMCN sont dans la rubrique "Informations pratiques > La rentrée 2022".

Evènement :
L’EMCN accueillera lors d’une master class le musicien d’origine mongole Mandaakh Daansuren le mercredi 5 octobre à 16h (Auditorium de La Castine). Ce sera l’occasion pour nos élèves de découvrir une autre culture et de s’essayer à la musique traditionnelle de Mongolie. Cette master class précèdera le spectacle "La Légende Tsolmon" programmé à La Castine (Reichshoffen) le 11 octobre. Information sur le site La Castine.com.

L’association

L’association EMCN (Ecole de Musique du Canton de Niederbronn-les-Bains) existe depuis 1998 et le nombre d’élèves inscrits n’a cessé de croitre depuis sa création, grâce à une équipe pédagogique qualifiée et un conseil d’établissement pleinement investit dans ses fonctions.

En effet, le CE, composé de parents d’élèves, de représentants des harmonies locales et du directeur de l’école de musique, se retrouve une fois par mois (de septembre à juin) en réunion pour veiller à la bonne marche de l’école. Ils participent également à l’Assemblée Générale annuelle de l’association qui permet, lors du renouvellement du tiers sortant, à n’importe quelle personne intéressée de nous rejoindre dans l’association.

Le bureau est actuellement formé comme suit :
-  Président : Mathieu MEYER
-  Vice-président : Pascal HACHARD